Coronavirus : nouveau bilan de 29.875 décès en France, l'épidémie toujours en recul

29.875 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie.
29.875 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie. © Jody Amiet / AFP
  • Copié
, modifié à
29.875 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie, dont 19.378 personnes au sein des établissements hospitaliers, a annoncé jeudi soir la Direction générale de la santé. La baisse des admissions en réanimation se poursuit.

29.875 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie, dont 19.378 personnes au sein des établissements hospitaliers, a annoncé la Direction générale de la santé jeudi soir lors de son bilan quotidien. Lors des dernières 24 heures, 14 morts du coronavirus ont été enregistrés à l’hôpital. 8.148 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19 et 93 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures et 12 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation.

Le solde reste négatif en réanimation

La baisse des admissions en réanimation se poursuit donc. Le solde reste négatif en réanimation, avec neuf malades de Covid-19 en moins par rapport à hier. Quatre régions, l’Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation. En Guyane, la circulation du virus reste en revanche "préoccupante".