Coronavirus : manifestations contre le reconfinement à Toulouse, Castres et Paris

Une manifestation contre le confinement a eu lieu jeudi à Castres.
Une manifestation contre le confinement a eu lieu jeudi à Castres. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
avec AFP
Un peu plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées jeudi soir à Paris et à Toulouse pour protester contre le reconfinement. 90 personnes ont également défilé dans les rues de Castres. 

Des manifestations rassemblant plusieurs dizaines de personnes ont été organisées jeudi soir à Toulouse et à Castres, mais aussi à Paris, pour dénoncer le reconfinement qui entre en vigueur à minuit. A Toulouse, 120 personnes sont venues sur l'emblématique place du Capitole, face à la mairie, pour protester contre les mesures gouvernementales, selon la préfecture de Haute-Garonne.

A Paris, entre 150 et 200 personnes se sont rassemblés place de la République, indique Le Parisien. A Castres, sous-préfecture du Tarn, les manifestants, principalement des commerçants et des chefs d'entreprises locaux réunis derrière la banderole "Encore debout, demain à genoux", ont demandé le maintien de leurs activités, a constaté un photographe de l'AFP.

"Dans trois mois rebelote"

"Les gens vont se retrouver à 20 ou à 30 chez eux à faire la fête et se refiler le Covid et dans trois mois rebelote", regrette l'organisateur du rassemblement, Davy Caravaca. Selon la police, il y avait 90 manifestants au plus fort de la mobilisation.