Coronavirus : l'aéroport de Biarritz ferme à partir de lundi

L'aéroport de Biarritz sera fermé dès lundi, et ce "jusqu'à nouvel ordre".
L'aéroport de Biarritz sera fermé dès lundi, et ce "jusqu'à nouvel ordre". © GEORGES GOBET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Faute d'un trafic suffisant en raison de la crise du coronavirus, l'aéroport de Biarritz a décidé de fermer ses portes au public "jusqu'à nouvel ordre" à partir de lundi. Il restera ouvert pour des opérations d'urgence.

L'aéroport de Biarritz va fermer ses portes à l'activité commerciale à partir de lundi et "jusqu'à nouvel ordre", en raison de la crise du nouveau coronavirus et ses répercussions sur le trafic, a indiqué samedi son site internet.

"Quelques dizaines de voyageurs" par jour

Le Syndicat mixte d’Aéroport de Biarritz-Pays Basque a pris cette décision après avoir constaté "que le trafic journalier se limite désormais à quelques dizaines de voyageurs" et "que le programme des compagnies aériennes se réduit de jour en jour (jusqu’à -95% sur le réseau court courrier d’Air France)".

L’aéroport de Pau "accueillera le seul vol quotidien Air France reliant Paris à notre territoire à partir de lundi", a poursuivi le Syndicat. L'aéroport "reste cependant opérationnel et ouvert à la circulation aérienne publique pour toute opération d’urgence ainsi que les vols privés".