Collision entre deux tramways dans les Hauts-de-Seine : la circulation reprend 36 heures après l'accident

  • A
  • A
Les deux tramways sont entrés en collision lundi soir pour une raison encore inconnue.
Les deux tramways sont entrés en collision lundi soir pour une raison encore inconnue. © PHILIPPE DUPEYRAT / AFP
Partagez sur :
Quelque 36 heures après la collision entre deux tramways lundi soir à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, qui a fait douze blessés dont un grave, le trafic reprend mercredi sur la ligne T2.

La circulation a repris mercredi matin sur l'ensemble de la ligne T2 des tramways franciliens, qui était coupée en deux morceaux depuis la collision de deux rames lundi soir à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, a indiqué la RATP.

36 heures de travaux. "Suite à la mobilisation des équipes techniques RATP, qui ont œuvré sans relâche pendant 36 heures depuis l'accident survenu sur le tramway T2 (...), le trafic a pu reprendre ce [mercredi] matin à 10h10 sur toute la ligne", a précisé la Régie dans un communiqué.

Des enquêtes toujours en cours. Deux tramways sont entrés en collision avec des voyageurs à leur bord peu après 21 heures lundi soir, entre les stations Issy-Val-de-Seine et Jacques-Henry-Lartigue. La première rame, à l'arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par l'autre qui la suivait, ce qui l'a fait dérailler, selon l'entreprise publique. "Des enquêtes sont toujours en cours pour permettre de déterminer les causes exactes de cet accident exceptionnel" qui a fait douze blessés dont un grave, a noté la RATP.