Chute de neige : neuf départements d'Île-de-France et de Normandie en vigilance orange

neige, Paris crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP - 1280
La neige pourrait gêner la circulation (image d'archives). © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
M.R. , modifié à
Le Calvados, l'Eure, Paris et la petite couronne (75-92-93-94), les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont placés en vigilance orange pour la neige.

En raison de l'épisode neigeux qui touche l'Île-de-France et la Normandie entre dimanche soir et lundi matin, Météo France a placé neuf départements en vigilance orange.

Neuf départements concernés. Le Calvados, l'Eure, Paris et la petite couronne (75-92-93-94), les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise sont concernés par cette vigilance jusqu'à lundi à 10 heures.

vigilance orange neige, 18 mars crédit : Météo France

 

Jusqu'à cinq centimètres en Normandie. Dans l'après-midi de dimanche, "les chutes de neige vont se réactiver progressivement." Bien que les flocons ne devrait pas ou peu tenir au sol, ils pourraient gêner la circulation. Dans la nuit, la chute des températures pourrait permettre à la neige de s'accumuler jusqu'à deux centimètres en Seine-et-Marne, et jusqu'à trois centimètres dans le reste de la région Île-de-France. Dans l'Eure et le Calvados, la couche de neige pourrait atteindre entre deux et cinq centimètres.