Christine Kelly et vous - 10 septembre : malgré sa colère, Marie, une auditrice, explique pourquoi elle ne va pas participer au mouvement
Au micro de Christine Kelly, Marie, une auditrice, explique pourquoi elle ne compte pas manifester sa colère le 10 septembre. Et pourtant, cette femme de 35 ans ne mâche pas ses mots quand il s'agit d'aborder la situation politique du pays.
Elle pense qu'il faudrait "un gros coup de gueule général". Pourtant, Marie ne participera pas à la journée de contestation du 10 septembre. Alors qu'Alexandre Jardin, fondateur du mouvement des Gueux est invité de Christine Kelly et vous, cette auditrice explique les raisons qui l'ont poussées à renoncer à aller exprimer sa colère lors de cette journée.
Macron est "accroché à son trône"
"Le mouvement est soutenu par Mélenchon qui veut juste bordéliser le pays. Donc non [je n'irai pas]. Et pourtant je pense que le président ne nous entend plus, qu'il n'entend plus personne, il est accroché à son trône et puis c'est tout."
Et quand Christine Kelly demande à cette auditrice de 35 ans si elle veut être entendue sans passer "par la bordélisation ou bien sans passer par la récupération politique", elle répond sans détour : "les deux". Et c'est justement le but que s'est fixé le mouvement des Gueux qui veut "se positionner comme un élément fédérateur apolitique".