Bordeaux : ouverture d'une information judiciaire après la noyade d'une fillette

, modifié à
  • A
  • A
Un mandat de dépôt va être demandé par le parquet à l'encontre de la mère (image d'illustration).
Un mandat de dépôt va être demandé par le parquet à l'encontre de la mère (image d'illustration). © MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :
La mère s'est immédiatement accusée de la noyade de sa fille de 7 ans et a été placée en garde à vue dès lundi.

Le parquet de Bordeaux va ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans à l'encontre de la mère qui s'est accusée d'avoir volontairement noyé sa fille de 7 ans dans sa baignoire lundi, rapporte 20 minutes mercredi

Un meurtre reconnu immédiatement. C'est la mère elle-même qui avait appelé les secours lundi pour signaler qu'elle avait noyé sa fille dans la baignoire familiale, à Bordeaux. Les pompiers n'avaient pu ranimer la fillette et l'autopsie a confirmé le scénario de la noyade.

Un mandat de dépôt. "Au cours de sa garde à vue, la mère a reconnu avoir commis les faits", indique dans un communiqué le parquet de Bordeaux qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire aggravé sur une mineure de moins de 15 ans". La mère doit être présentée à un juge d'instruction dans la journée de mercredi.

Le casier judiciaire de cette mère de deux autres enfants mineurs "ne comporte aucune mention", et "la cellule familiale ne faisait pas l'objet d'un suivi judiciaire, que ce soit dans un cadre éducatif ou pénal", précise le parquet.

Europe 1
Par M.R. avec AFP