Bison futé : la circulation classée «rouge» en Île-de-France ce vendredi 3 mai

bouchons
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
/ Crédits photo : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Avec la fin de la période de vacances scolaires pour la zone B et ceux qui ont posé des jours de congés à l'approche du pont de l'Ascension, la circulation sur les routes de France s'annonce dense. Bison futé prévoit rouge dans le sens des départs en Île-de-France. On fait le point.

Gare aux bouchons en Île-de-France ce vendredi 3 mai. Bison futé prévoit "rouge" dans le sens des départs, mais seulement en région parisienne. Le trafic devrait être dense en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Ces difficultés de circulation pourraient être enregistrées dès la fin de la matinée, ainsi que sur le boulevard périphérique, les autoroutes A86 et A6B.

Un vendredi très complexe en Île-de-France

Toujours selon Bison futé, elles seront renforcées en milieu d’après-midi par la circulation générée par les trajets "travail–domicile" et resteront denses jusque tard dans la soirée. L’autoroute A13 pourrait également connaître des encombrements dès le tout début de l’après-midi. À noter qu'une portion de l'A13 est toujours fermée à la hauteur de la ville de Saint-Cloud en raison d'une fissure dans la chaussée. Une réouverture partielle est prévue à partir du 11 mai.

Avec les ponts du mois de mai, à savoir celui du 1er mai et celui de l'Ascension - qui bénéficie de la proximité des jours fériés du mercredi 8 mai et jeudi 9 mai - certains Français profite de la possibilité de quelques jours de congés dès ce week-end. Ces déplacements de loisirs devraient engendrer des difficultés de circulation, en particulier dans le sens des départs le samedi au niveau national.

Le trafic devrait être dense en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Ces difficultés de circulation pourraient être enregistrées dès la fin de la matinée, ainsi que sur le boulevard périphérique, les autoroutes A86 et A6B. 

Un samedi orange au niveau national

Samedi 4 mai, dans le sens des départs, la journée est classé orange au niveau national. Des encombrements sont à prévoir tout particulièrement sur les autoroutes A7 dans le sud-est, A36 en région Grand-Est, A13 en région Normandie et A11 en région Pays-de-la-Loire.