Assassinat d'un jeune homme en Ariège : des peines de 25 et 22 ans de réclusion en appel

Le jeune homme avait été tué de nombreux coups de couteau.
Le jeune homme avait été tué de nombreux coups de couteau. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
Le corps de Kevin Sellier, 19 ans, avait été découvert le 11 mai 2012 dans une forêt des Pyrénées.

Un homme et une femme ont été condamnés vendredi par la cour d'assises d'appel de Toulouse à respectivement 25 ans et 22 ans de réclusion criminelle pour le meurtre en 2012, à coups de couteau, d'un jeune homme dans une forêt de l'Ariège. L'avocat général avait requis la même peine de 25 ans de réclusion pour les deux accusés, soit la même que celle à laquelle ils avaient été condamnés en avril 2016 par la cour d'assises de l'Ariège.

Une histoire de vengeance. Le corps de Kevin Sellier, 19 ans, avait été découvert le 11 mai 2012 dans une forêt des Pyrénées, entre les villages de Vicdessos et Goulier. C'est un cueilleur de champignons qui était tombé par hasard sur le cadavre recouvert de branchages. Le jeune homme avait été tué de nombreux coups de couteau, ses dents avaient été brisées et son corps en partie brûlé et recouvert de produit chimique.

L'enquête avait permis de remonter jusqu'à deux étudiants alors âgés de 20 ans. Cindy Pereira avait à l'époque avoué le crime. Elle avait déclaré avoir voulu se venger d'une agression sexuelle et du vol d'une somme d'argent. Puis à l'ouverture du procès devant la cour d'assises de l'Ariège, elle avait accusé Joan Gamiochipi d'avoir porté les coups fatals.