Un retraité à contresens sur l'A9

  • Copié
avec AFP

Un automobiliste de 79 ans, qui roulait à contresens dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier, a provoqué trois accidents qui n'ont pas fait de blessés, a-t-on appris dimanche auprès de l'escadron départemental de la sécurité routière.

Après avoir fait demi-tour au péage de Grand-Gallargues, dans le Gard, ce retraité, qui circulait à 120 km/h sur la voie du milieu, a roulé pendant près de 8 km à contresens, occasionnant trois accidents matériels, a-t-on appris de même source, confirmant une information du quotidien régional Midi Libre. C'est en provoquant la dernière collision que son équipée nocturne s'est arrêtée.

Les occupants des véhicules, choqués, ont été admis au CHU de Nîmes pour des examens de contrôle et ont pu quitter les urgences rapidement. Le chauffard, qui n'était pas ivre et qui ne se souvient plus de la raison de ce demi-tour sur le terre-plein des barrières du péage, a été confié aux urgences psychiatriques.

Selon la gendarmerie, qui a ouvert une procédure judiciaire, le septuagénaire sera placé en garde à vue dès que son état de santé le permettra.