Un incendie à la centrale de Tricastin

L'explosion d'un transformateur serait à l'origine de l'incendie qui a touché la centrale de Tricastin samedi après-midi.
L'explosion d'un transformateur serait à l'origine de l'incendie qui a touché la centrale de Tricastin samedi après-midi. © MaxPPP
  • Copié
avec Fabien Thelma , modifié à
- Une épaisse colonne de fumée noire s'est dégagée au-dessus du site, dans la Drôme.

Un incendie a éclaté samedi après-midi sur le site de la centrale nucléaire de Tricastin, dans la Drôme, selon les informations recueillies par Europe 1. A l'origine du sinistre, l'explosion vers 15 heures d'un transformateur électrique. L'incendie a été maîtrisé en moins d'une heure par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

"Il y a une grosse fumée noire qui se dégage", a témoigné Frédéric, un chauffeur routier qui circulait au moments de faits sur l'A7 entre Valence et Avignon. Joints au téléphone, les responsables de la centrale se sont refusés à tout commentaire.

"Il y a une grosse fumée noire qui se dégage", signalé un témoin au micro d'Europe 1 :

Selon EDF, il n'y aucun danger pour la population ni pour l'environnement puisque le transformateur s'est produit en zone non-nucléaire. EDF indique tout de même que l'Autorité de sûreté nucléaire a été prévenue. L'objectif est désormais de déterminer les causes précises de l'accident.