Suicide à Paris de la comédienne Lucy Gordon

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La comédienne britannique Lucy Gordon, 28 ans, révélée dans "Les Poupées Russes" de Cédric Klapisch, s'est donné la mort mercredi dans son appartement parisien.

La comédienne britannique Lucy Gordon a mis fin à ses jours mercredi à Paris. Elle aurait eu 29 ans vendredi 22 mai. Révélée au grand public en 2005 dans Les Poupées Russes de Cédric Klapisch, Lucy Gordon avait tourné récemment sous la direction de Joann Sfar dans le film Gainsbourg (vie héroïque) où elle incarne Jane Birkin.

"Le film Gainsbourg (vie héroïque) doit beaucoup à la générosité, à la gentillesse et à l'immense talent de Lucy Gordon", ont dit dans un communiqué mercredi soir le réalisateur Joann Sfar et les producteurs Marc du Pontavice et Didier Lupfer. Des extraits du long métrage venaient d'être présentés sur la Croisette où se déroule jusqu'à dimanche le 62e Festival de Cannes.

Résidant en France, la comédienne a tourné une quinzaine de films et fictions TV depuis ses débuts en 2001 dont Perfume de Michael Rymer et Hunter Carson, Spider-Man 3 de Sam Raimi, et dernièrement dans Cinéman de Yann Moix.