Servier: "pas être les seuls responsables" (E1)

  • Copié

Hervé Témime, avocat du laboratoire Servier, refuse que son client assume seul l'affaire Mediator et met en cause l'Etat. "Si responsabilité il y a, elle est partagée. On ne veut pas être les seuls responsables", a-t-il assuré, lundi matin au micro d'Europe 1.

"L'intérêt des victimes est au centre des préoccupations du laboratoire Servier", a estimé l'avocat du principal accusé dans l'affaire du Médiator, avant d'ajouter :"Dès le premier jour de cette affaire, le ministère (de la Santé) a adopté à l'égard des laboratoires Servier un ton qui est difficilement acceptable, à la limite du mépris".

 

L'avocat des laboratoires Servier s'est aussi dit "surpris" de la mansuétude dont les associations de victimes du Médiator ont jusqu'à présent fait preuve envers les autorités sanitaires. Un avocat de l'île de la Réunion a annoncé la semaine dernière une plainte contre Servier mais aussi l'Agence française de sécurité sanitaire (Afssaps) des produits de santé (Afssaps) pour ne pas avoir retiré du marché le médicament Mediator,malgré sa nocivité. Plusieurs victimes envisagent par ailleurs de poursuivre l'Afssaps devant le tribunal administratif.