Poitiers : 66 ex-salariés d'Aubade déboutés

  • Copié
avec AFP

Le conseil des prud'hommes de Poitiers a débouté lundi 66 ex-employés de l'usine de lingerie Aubade de Saint-Savin (Vienne) qui dénonçaient le caractère "boursier" de leur licenciement fin 2009, a indiqué leur avocat. "Je suis déçu pour les salariés, bien sûr, il y avait un espoir et une attente qui dure depuis des mois", a déclaré Me Emmanuel Giroire-Revalier, en annonçant qu'il ferait appel de cette décision.

Sur les 103 salariés de l'usine viennoise licenciés fin 2009, 66 estimaient qu'il n'y avait "aucun motif économique" à la suppression de leur emploi. Pour eux, il s'agissait d'"augmenter la marge et les dividendes" de Calida Holding (sous-vêtements et pyjamas), l'actionnaire suisse de l'entreprise qui avait, selon eux, les moyens financiers de soutenir le site.

Le 7 novembre 2011, les prud'hommes de Poitiers s'étaient penchés pour la deuxième fois sur ce dossier après leur échec à trouver une position commune lors d'une première audience le 2 février. Selon leur défenseur, les prud'hommes de Poitiers ont examiné les licenciements "uniquement sous l'angle des éléments français, alors qu'en réalité, ils doivent être évoqués au plan de la société holding Calida suisse qui détient à 100% la société Aubade France".