Piratage: l'aéroport de Tahiti va porter plainte

  • Copié
avec AFP

Le directeur de l'Aéroport international de Tahiti-Faa'a a annoncé mardi à l'AFP qu'il s'apprêtait à prendre contact avec les services de police de cette collectivité française du Pacifique en vue de porter plainte après le piratage du site internet de l'établissement qui avait annoncé la mort de Nicolas Sarkozy.

"Je suis en train de me rapprocher du service adapté pour savoir ce que je dois faire. A cette heure, une plainte est loin d'être exclue mais je voudrais que l'on me conseille", a dit Alain Berquez. Le directeur de l'aéroport, épaulé du prestataire externe en charge du site internet, tente en outre de "retracer" les mouvements du ou des hackers. A l'heure actuelle, il "n'a pas de réponse à toutes les questions".

"Notre prestataire a enlevé le message ce matin. Pour le moment je n'ai pas l'information de l'heure de son apparition mais cela a dû se faire hier soir (...) Je suis en train d'essayer de comprendre les raisons et de voir comment le site est protégé", a ajouté Alain Berquez.