Montpellier : le tireur présumé interpellé

  • Copié
avec AFP

L'auteur présumé d'un coup de feu sur un homme, très grièvement blessé mercredi après s'être fait tirer dessus en pleine rue à Montpellier pour un "différend de voie publique" portant sur un trafic de stupéfiants, a été interpellé, a-t-on appris de source judiciaire. La victime, un homme 34 ans connu des services de police, a été atteinte d'une balle dans le ventre vers 13h30. Son pronostic vital est engagé, a précisé la même source.

L'auteur présumé des faits, un homme de 38 ans, également connu des services de police, a été interpellé peu de temps après les coups de feu par les policiers de brigade anti-criminalité (BAC). Il a été placé en garde à vue alors qu'une arme de poing a été retrouvée, a-t-on souligné de même source. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une discussion entre les deux hommes se connaissant qui a dégénéré, l'un se saisissant d'une arme de poing qu'il avait en sa possession et ouvrant le feu à une seule reprise sur le second.

Les faits se sont déroulés dans le quartier des hôpitaux et des facultés de Montpellier, à proximité du CHU Saint-Eloi. Un contentieux lié à une photo et à un trafic de stupéfiants pourrait être à l'origine du différend, a précisé une source judiciaire. Le SRPJ de Montpellier, saisi de l'affaire, poursuivait mercredi après-midi les prélèvements et constatations.