Publicité
Publicité

Tennis de table : Alexis Lebrun éliminé en demi-finale du WTT Champions de Montpellier

Europe 1 . 1 min
Tennis de table : Alexis Lebrun éliminé en demi-finale du WTT Champions de Montpellier
Tennis de table : Alexis Lebrun éliminé en demi-finale du WTT Champions de Montpellier © AFP

À Montpellier, Alexis Lebrun s’est arrêté en demi-finale du WTT Champions, battu par le Suédois Truls Moregard (4-1). Malgré le soutien du public, le Français n’a jamais trouvé la solution face au 5e mondial, plus solide et inspiré tout au long du match.

Malgré la ferveur de la Sud de France Arena, Alexis Lebrun n’a pas réussi à rejoindre la finale du WTT Champions de Montpellier, sa ville natale. Le Français s’est incliné dimanche en demi-finale face au Suédois Truls Moregard, 5e joueur mondial et vice-champion olympique, sur le score de 12-10, 11-7, 13-15, 11-4, 11-5.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans une atmosphère d’abord électrique puis de plus en plus étouffée par la domination du Suédois, Lebrun a couru après le score durant toute la rencontre. Un court moment d’espoir est né après sa victoire dans le troisième set, mais Moregard a rapidement remis la main sur le match.

Vendredi, le Montpelliérain avait signé un exploit en éliminant le Japonais Tomokazu Harimoto, 4e mondial, après avoir été mené deux manches à zéro. “Ça avait basculé contre Harimoto, mais ça ne marche pas à chaque fois”, a-t-il reconnu, lucide, après cette défaite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il est vraiment en confiance"

“Se sentir dominé pendant cinq sets, c’est long… J’ai l’impression qu’il a été bien meilleur que moi. Il est vraiment en confiance et il joue un très bon ping. Ça montre qu’il y a encore du chemin à faire sur les tout meilleurs, même si je fais un super tournoi”, a confié Lebrun en zone mixte.

Le Français a comparé le duel à “un combat de boxe”. “On prend beaucoup de coups sans en donner beaucoup. C’est éprouvant. Je suis un peu déçu, mais content de faire une demi-finale. C’est la première fois depuis mon retour de blessure que je joue à ce niveau.”

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alexis Lebrun n’a donc pas pu imiter son frère Félix, vainqueur de l’édition 2024 à Montpellier, seule victoire française en WTT Champions. Cette année, Félix a été éliminé dès le deuxième tour par Simon Gauzy.
En finale, Truls Moregard affrontera le jeune Japonais Sora Matsushima, 15e mondial.