Publicité
Publicité

Mariage gay : "pas terminé" (Raffarin)

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Mariage gay : "pas terminé" (Raffarin)

L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a estimé mercredi que l'ouverture du mariage aux homosexuels n'était pas "une affaire terminée", assurant que la politique familiale serait un enjeu essentiel des élections municipales de 2014.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> A LIRE AUSSI : La nuit agitée des anti

Alors que la loi a été définitivement adoptée mardi, le sénateur de la Vienne a assuré sur i>Télé: "Ce n'est pas une affaire terminée parce que ce sera une faute majeure de l'exécutif d'avoir divisé les Français à un moment ou il fallait les rassembler pour l'emploi". Cette "stratégie de distraction de l'essentiel" est, a-t-il insisté, "une faute qui va résonner pendant toute la durée du quinquennat" de François Hollande.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Interrogé sur le recours constitutionnel introduit par son camp, il a pointé des "espoirs juridiques" pour ce qui concerne la filiation: "il y de fortes probabilités pour que ce sujet interpelle le Conseil". "La loi est votée, mais la politique de la famille est un sujet qui va rester au cœur de la société", a-t-il dit, affirmant: "la politique familiale sera un grand enjeu des municipales" alors que L'UMP va préparer "un grand texte" sur ce thème.