Le patron de PSA sur la sellette

  • Copié
avec AFP

Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, est sur la sellette, l'actionnaire de référence du constructeur automobile, la famille Peugeot, n'étant pas satisfaite de ses résultats, indique mercredi le site internet Latribune.fr.

"La famille Peugeot, actionnaire de référence du constructeur automobile, n'est pas satisfaite du fonctionnement et des résultats de Philippe Varin", selon Latribune.fr qui cite des sources internes. Le problème à l'heure actuelle est qu'aucun remplaçant ne lui a été trouvé, poursuit le site internet. L'équipe dirigeante du groupe n'apporte pas non plus entière satisfaction,

poursuit Latribune.fr.
Des membres de la famille Peugeot, qui détenait 25,4% du capital et 38,1% des droits de vote du capital au 30 mars, ne sont pas convaincus par l'alliance conclue fin février avec l'américain General Motors, indique encore le site. "Certains aujourd'hui paraissent lui reprocher de ne pas avoir exploré tous les partenaires éventuels possibles, avant de proposer la solution GM au conseil de surveillance", croit savoir La Tribune.