Publicité
Publicité

Le Furosémide Teva sera de nouveau vendu

Europe1 .fr - Mis à jour le
Le Furosémide Teva sera de nouveau vendu

Le diurétique Furosémide Teva, qui avait fait l'objet d'une alerte sanitaire en juin après la découverte d'un comprimé de somnifère dans une plaquette du médicament, sera de nouveau disponible en pharmacie à partir du 6 septembre, a-t-on appris jeudi auprès du laboratoire Téva.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'agence du médicament ANSM a précisé avoir donné il y a quelques jours l'autorisation de commercialiser de nouveau le médicament, dont le retrait avait été décidé début juin, après le signalement d'un pharmacien de Saint-Malo.

L'alerte sanitaire avait pris de l'ampleur après l'annonce du décès de plusieurs personnes âgées sous Furosémide, alors que la substitution de ce produit (indiqué pour l'hypertension et les oedèmes) par un somnifère peut présenter des risques sérieux pour la santé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La "fin de l'alerte" avait été décrétée dès le 20 juin par le patron de l'ANSM, aucun somnifère n'ayant été retrouvé dans plus de 200.000 comprimés examinés, ni dans les échantillons conservés à l'usine de Sens. La justice a pour sa part classé l'affaire sans suite fin juin.

>> A LIRE AUSSI : Furosémide : la maladresse d'une patiente