La Marine nationale lance sa websérie

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Europe1.fr (avec AFP) , modifié à
Elle espère recruter 3.000 jeunes en 2010 grâce à Internet.

Musique épique, introduction digne de 24 heures chrono, succession d’images mettant en valeur la technologie de l’armée… La Marine nationale s’adapte au web et lance dimanche une websérie dans le cadre de sa campagne de recrutement qui vise à embaucher, en 2010, 3.000 jeunes de 17 à 29 ans, diplômés ou non.

Pour donner envie aux jeunes d'embarquer, la Marine va diffuser sur etremarin.fr "Trois jours en mer", une série de huit épisodes. Cette dernière raconte l'expérience à bord d'une frégate de trois garçons et une fille, filmés en permanence. On y découvre les missions d’un matelot passerelle, d’un machiniste, d’un matelot central opérations et d’un matelot aéronautique.

La Marine 2.0

Après la campagne "Devenez vous-même", initiée par l’armée de terre, la Marine nationale se met donc au Web 2.0 pour s’adresser aux jeunes.

"Il s'agit de la deuxième phase d'une campagne qui a commencé en 2009. Nous espérons que 15.000 jeunes vont pousser les portes" pour découvrir le métier de marin, a déclaré le capitaine de vaisseau Hugues d'Argentré.

Cette année, la Marine prévoit d'embaucher 150 mousses, 400 volontaires, 1.500 matelots, 750 officiers mariniers et 200 officiers. Les recrues deviendront plongeur-démineur, mécanicien naval, infirmier, détecteur anti-sous-marin, pilote d'hélicoptère, atomicien, cuisinier.