L'incendie aux portes d'Ajaccio est maîtrisé

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'important incendie qui s'est déclaré vendredi aux portes d'Ajaccio (Corse-du-Sud) était maîtrisé samedi après avoir brûlé une cinquantaine d'hectares de maquis, sans faire de victime, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le feu, qui avait démarré vers 16 heures dans des collines surplombant le quartier de la Confina, au nord de la ville, s'était propagé rapidement en raison d'un vent violent. Il avait menacé un temps des habitations, la centrale thermique EDF du Vazzio et un vignoble.

Plusieurs dizaines d'hectares de maquis, rendu très sec par l'absence de pluie depuis plus de deux mois, avaient été ravagés en à peine une heure, suscitant l'inquiétude des autorités et des habitants. D'importants moyens ont été déployés face à cette menace, dont 80 hommes au sol et quatre bombardiers d'eau Canadair qui ont déversé de l'eau jusqu'à la tombée de la nuit.

L'incendie, dont l'origine est inconnue, n'a fait aucune victime et endommagé aucune habitation, selon les premiers éléments. Des pompiers restaient sur place samedi matin pour surveiller l'évolution du feu, qui devrait être totalement éteint dans la journée.