Finistère : un plaisancier disparu

  • Copié
avec AFP

D'importantes recherches ont été déclenchées au large du Sud-Finistère pour retrouver un homme âgée de 65 ans parti seul en mer samedi à bord d'un voilier dans la baie de Douarnenez, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de Brest. Le bateau vide, avec une voie d'eau, a été retrouvé lundi en fin de matinée près du phare de Tevennec au large de la pointe du Van, au nord du raz de Sein.

Les recherches étaient toujours en cours pour retrouver l'homme disparu, avec notamment les vedettes SNSM d'Audierne et de l'île de Sein. L'alerte a été donnée dimanche soir auprès du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Corsen par la famille du plaisancier, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, selon le communiqué de la préfecture.

L'homme était parti la veille en mer avec son cotre de 6 mètres le "Michèle" immatriculé à Douarnenez. Il devait passer sa journée, la nuit et le lendemain dimanche à pêcher aux environs de la pointe du Millier. D'importants moyens ont été dépêchés sur zone dont les hélicoptères de la Marine nationale et de la sécurité civile.