Corée du Nord : Kim Jong-Un aurait une fille

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a une petite fille, qui pourrait théoriquement lui succéder et garantir la pérennité de la dynastie qui dirige le pays communiste depuis trois générations, a annoncé l'ex-basketteur américain Dennis Rodman de retour de Corée du Nord.

L'épouse de Kim Jong-un, Ri Sol, avait semblé enceinte sur des images diffusées l'an dernier par l'agence de presse publique nord-coréenne, mais aucune confirmation n'avait pu être obtenue. Elle n'avait ensuite plus été vue en public pour un retour en octobre dernier.

>> A LIRE AUSSI : Les vacances de Dennis Rodman en Corée du Nord

Dennis Rodman, qui s'est rendu en Corée du Nord deux fois cette année et décrit Kim Jong-un comme son "ami", a déclaré au journal britannique The Guardian qu'il avait tenu le bébé dans ses bras. "J'ai tenu leur bébé Ju-ae et j'ai parlé avec Mme Ri aussi. C'est un bon père et il a une belle famille", a déclaré Dennis Rodman.

Kim Jong-un est le troisième membre de sa famille à diriger la Corée du Nord. On estime qu'il a 30 ans. Il a été intronisé comme le successeur de son père Kim Jong-il en 2010, bien qu'il ne soit pas l'aîné. Compte tenu de la nature traditionnelle de la société nord-coréenne, il est peu probable que Ju-ae succède un jour à son père, bien que des femmes membres de la famille de Kim occupent des positions importantes au gouvernement.