Baisse des vols à main armée à Paris 

  • Copié
avec AFP

Les vols à main armée ont baissé d'un peu plus de 15% depuis le début de l'année dans l'agglomération parisienne (Paris et départements de la petite couronne), a indiqué mercredi la préfecture de police de Paris dans sa lettre hebdomadaire PPrama.

Dans l'agglomération parisienne, entre le 1er janvier et le 31 octobre 2011, la police a recensé 971 vols à main armée contre 1.023 sur la même période en 2010, détaille la PP.

A Paris, où la baisse s'établit à 16,6%, 281 vols à main armée ont été enregistrés contre 337 sur la même période en 201O, et pour le seul mois d'octobre, la baisse est de 53,3% dans la capitale par rapport au mois d'octobre 2010, précise la PP.

Selon la PP, cette tendance s'explique par différentes mesures comme le "renforcement de la présence policière", "une meilleure protection des distributeurs automatiques de billets", ou encore la ""sensibilisation des commerçants" exerçant des professions dites à risques comme "les bijouteries", "pharmacies" ou "établissements financiers".