Auxerre : le président des prud'hommes relaxé

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président du conseil des prud'hommes d'Auxerre Georges Tsaros, poursuivi par l'ancienne greffière en chef de la juridiction pour "harcèlement moral", a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Paris. Les motivations du jugement n'étaient pas disponibles vendredi après-midi. Lors de l'audience du 25 novembre 2011, la 17e chambre correctionnelle, présidée par Claude Civalero, avait examiné comment durant plusieurs années s'était manifestée "la discorde et la mésentente" entre le conseiller et sa greffière.

L'audition de nombreux témoins avait permis de retracer peu à peu le quotidien de la petite juridiction prud'homale de l'Yonne. "Son objectif était de me faire partir (...) parce que je le gênais", avait accusé Marie-José Nolot, qui avait déposé plainte en 2005 après être "tombée malade", épuisée par des vexations en série.

L'ex-greffière, qui a depuis quitté les prud'hommes d'Auxerre, reprochait à son supérieur de lui avoir rendu la vie impossible durant plusieurs années. Elle évoquait notamment des propos dévalorisants, voire humiliants, ou encore des courriers de doléances qu'il adressait à sa hiérarchie.