Publicité
Publicité

Assemblée : début de l'audition de Servier

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Assemblée : début de l'audition de Servier

L’audition de Jacques Servier par la mission d'information de l'Assemblée nationale sur le Mediator a débuté. Le président du laboratoire produisant ce médicament soupçonné d’avoir provoqué entre 500 et 2.000 décès, est entendu à huis clos, à sa demande. Pour éviter la présence de journalistes dans la salle ou dans les couloirs, les auditions précédentes de l'après-midi - de membres de commissions de pharmacovigilance - devaient malgré tout être retransmises sur le site de l'Assemblée nationale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Outre le président Jacques Servier, le président opérationnel Jean-Philippe Seta, le secrétaire général Christian Bazantay, le directeur de la division scientifique gériatrie Pierre Schavi, le directeur de Ardix Medical Daniel Molle, du directeur Biopharma Denis Schutz, la directrice des affaires pharmaceutiques mondiales Patricia Maillère, la directrice des affaires publiques Marie-Noëlle Banzet seront également entendus.

A l'issue de l'audition, vers 20h00, les responsables de la communication du groupe pharmaceutique français devaient faire une déclaration à la presse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En 33 ans, le Mediator, un anti-diabétique prescrit aussi comme coupe-faim, aurait fait de 500 à 2.000 morts. Il a été retiré du marché français en novembre 2009.

Plus de 300 plaintes ont été déposées à Paris, auxquelles se sont jointes celles de l'Assurance maladie, de la Mutualité française ainsi que de l'association UFC Que Choisir.