Publicité
Publicité

ArcelorMittal : "la demande d'acier existe" (E1)

Europe1 .fr - Mis à jour le
ArcelorMittal : "la demande d'acier existe" (E1)

Alors que l'intersyndicale du groupe sidérurgiste Arcelor Mittal doit être reçue lundi matin à l'Elysée, Philippe Verbeke coordinateur CGT pour la sidérurgie a affirmé sur Europe 1 que l'acier était "incontournable".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je connais surtout les arguments de nos cabinets d’expertise. Les deux, d'une même voix, affirment que la demande d’acier existe en France et en Europe à l’inverse de ce que dit Mittal", a souligné Philippe Verbeke. "Il y a la possibilité par rapport au marché de redémarrer immédiatement la phase à chaud de Florange. La sidérurgie est pilotée par la finance internationale. Nous n'avons plus vraiment d'industriels, notamment français à la tête de cette industrie", a-t-il martelé.

"La demande d'acier existe en France" :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Contraindre Mittal à redémarrer Florange" par Europe1fr

Interrogé sur les attentes par rapport à l'Etat, Philippe Verbeke a rappelé le souhait "qu’il affirme que la sidérurgie a une place stratégique dans la politique industrielle en France. Ça sera une discussion serrée avec le président ce matin. Il y a des débouchés pour l'acier. L’acier est partout. Il y en a dans les transports, dans l'énergie, dans le bâtiment, dans l’électroménager. Il y a un besoin d'acier", a insisté Philippe Verbeke.