Publicité
Publicité

11 départements toujours en vigilance orange, la Saône amorce sa décrue

NM - Mis à jour le
saône crue 1280
La Saône, ici à Tournus, a commencé sa décrue jeudi. © PHILIPPE DESMAZES / AFP

La Seine-Maritime, l'Eure, le Val d'Oise, les Yvelines, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, l'Aube, la Marne sont concernés par cette alerte. 

Onze départements étaient toujours placés par Météo France en vigilance orange inondation vendredi matin. Après la Seine mardi , la Saône a amorcé sa décrue jeudi, a rapporté jeudi Le Progrès.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La Seine-Maritime, l'Eure, le Val d'Oise, les Yvelines, Paris et sa petite couronne, la Seine-et-Marne, l'Aube, la Marne sont concernés par cette alerte jusqu'à samedi 6h. Il existe "un risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d'avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes", indique sur son site Vigicrues

1

A Lyon, la Saône en décrue. Alors que la Seine a débuté sa décrue mardi, la Saône à son tour voit son niveau baisser depuis jeudi que ce soit à Lyon ou en amont de Lyon. Mesurée à 4,40 mètres jeudi en journée au pont de la Feuillée en centre-ville, sa hauteur était de 4,32 vendredi à 8h, selon les mesures rapportées par Vigicrues . La Seine, dont le pic a été enregistré le week end dernier à 5,84 mètres, a été mesurée vendredi matin au pont d'Austerlitz à 3,92 mètres.