Coronavirus : Franck Riester atteint, quelle est la situation au ministère de la Culture ?

, modifié à
  • A
  • A
Franck Riester, ministre de la Culture, a été testé positif au coronavirus.
Franck Riester, ministre de la Culture, a été testé positif au coronavirus. © ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a été testé positif lundi soir au coronavirus. Trois membres de son cabinet ont à leur tour été contaminés. Quatre de ses collaborateurs télétravaillent, prêts à remplacer ceux qui viendraient à développer des symptômes.

Franck Riester, le ministre de la Culture, est confiné chez lui depuis le début de semaine. Il avait annoncé lundi avoir été contaminé par le coronavirus. "En forme", il travaille depuis son domicile, a-t-on appris. Trois membres de son cabinet ont également été testés positifs mercredi soir. 

Au sein du cabinet, quatre collaborateurs en télétravail

Parmi les 10 collaborateurs qui composent son cabinet, les trois testés positifs sont en arrêt maladie, quatre travaillent à domicile, et trois travaillent toujours au bureau. Si l'un de ces trois derniers devait avoir des symptômes, il serait aussitôt remplacé par l'un des quatre télétravailleurs. Le cabinet est ainsi assuré de pouvoir continuer à tourner. 

Les trois qui viennent toujours au bureau sont de fait multitâches. "Il y a beaucoup de travail vu l’impact du coronavirus sur le secteur culturel", confie un conseiller. Les précautions sont de mise. Les trois collaborateurs de Franck Riester présents au ministère portent un masque en permanence (qu’ils changent toutes les trois heures), et ne circulent qu'au sein du cabinet du ministre, à l'exclusion du reste du bâtiment.

Europe 1
Par Aurélie Herbemont, édité par Laetitia Drevet