Ernesti : connecter les aidants familiaux pour leur proche en perte d’autonomie à des étudiants en santé

, modifié à
  • A
  • A
1:14
Partagez sur :
Dans le cadre des Trophées de l’Avenir, Europe 1 récompense les entreprises, associations ou collectivités pour leur audace, leur innovation et leur côté visionnaire. Ernesti est en lice dans la catégorie "Solidarité".
LA FRANCE BOUGE

Ernesti connecte les aidants familiaux recherchant une présence de nuit pour leur proche en perte d’autonomie à des étudiants en santé. Ces étudiants en formation médicale ou paramédicale viennent alors passer toute la nuit (de 20 heures à 8 heures) au domicile de l’accompagné.

N’effectuant ni soin ni ménage, ils assurent le plus important : une présence humaine bienveillante, rassurante et sécurisante. Ernesti rassemble déjà plus de 2.000 étudiants en santé dans les 15 plus grandes villes de France, et a pour objectif d’être présent sur tout le territoire en 2020.

Quentin Zakoian, président et fondateur d’Ernesti : "Les nuits sont de véritables casse-têtes pour les aidants familiaux. Dès que des problèmes de chutes et d’angoisses apparaissent les nuits, il n’y a souvent pas d’autres choix que de réaliser l’entrée en institution de leur proche – ce que beaucoup ne souhaitent pas. Nous proposons avec Ernesti une alternative."