Covid-19 : plus de 26.000 nouveaux cas, hospitalisations et réanimations en légère baisse

Plus de 26.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés mercredi en France.
Plus de 26.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés mercredi en France. © Sameer Al-DOUMY / AFP
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Plus de 26.000 nouveaux cas ont été enregistrés en France au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan publié mercredi soir. 64.381 personnes sont décédées du Covid-19 depuis le début de l'épidémie dans l'Hexagone. 

L'épidémie de coronavirus continue de s'étendre en France. Le dernier bilan publié mercredi fait état de plus de 26.000 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. 64.381 personnes sont décédées du Covid-19 depuis le début de l'épidémie dans l'Hexagone. Les hospitalisations sont en légère baisse avec 24.593 patients, soit 183 de moins que la veille. Même dynamique du côté des réanimations, où 2.661 personnes se trouvent actuellement, 14 de moins que mardi soir. 

 

Le taux d'incidence dépasse le seuil d’alerte dans plusieurs départements

La circulation du virus est particulièrement élevée dans certaines parties de la France. Le ministre de la Santé a annoncé mardi soir que la région Grand-Est, la Bourgogne, la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région PACA pourraient voir certains de leurs départements "où le taux d'incidence est supérieur au taux d'alerte" soumis à un couvre-feu à 18 heures à partir du 2 janvier. "L'épidémie reste à un niveau très élevé", a indiqué Olivier Véran.

Le taux d'incidence dépasse le seuil d’alerte des 250 cas dans plusieurs départements : les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Meurthe-et-Moselle et les Alpes-Maritimes. Une hausse continue du nombre de cas y est observée. Mardi, le conseil scientifique avait jugé "probable" une "reprise incontrôlée" de l'épidémie de coronavirus en janvier en raison du "surcroit de contaminations" lié aux fêtes de fin d'année.