Six résidents sont décédés dans un Ehpad de Roanne. 1:07
  • Copié
avec AFP , modifié à
Six résidents sont décédés dans un Ehpad de Roanne, dans la Loire, en raison du coronavirus. Près de cinquante cas positifs ont été détectés après un dépistage générale, a-t-on appris vendredi auprès de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. 

Six résidents sont décédés dans un Ehpad de Roanne, dans la Loire, où près de cinquante cas positifs au Covid-19 ont été détectés, a-t-on appris vendredi auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes. À la suite de la découverte d'un cas positif en début de semaine dernière, un dépistage généralisé a fait apparaître jeudi quarante cas positifs parmi les résidents et huit parmi le personnel de cet établissement de 65 lits, précise-t-on de même source. 

"Depuis, des mesures adaptées ont été mises en œuvre dans l'établissement avec l'appui des équipes mobiles du Centre hospitalier de Roanne", a précisé l'ARS à l'AFP.

54 cas dans un Ehpad du Centre-Val de Loire

Sollicitée, la direction de la Résidence du Clair-Mont, qui appartient au groupe IGH, basé dans les Bouches-du-Rhône, n'a pas souhaité s'exprimer. Dans la même région Auvergne-Rhône-Alpes, douze décès ont été recensés récemment dans une maison de retraite de Bourg-en-Bresse (Ain).  Par ailleurs, l'ARS du Centre-Val de Loire a annoncé vendredi un cluster de 54 cas dans l'un des plus grands Ehpad de France, situé à Bourges.