Covid-19 : la pression continue de diminuer dans les hôpitaux

  • A
  • A
Les services de réanimation se vident progressivement.
Les services de réanimation se vident progressivement. © Martin BUREAU / AFP
Partagez sur :
La situation sanitaire liée au coronavirus continue de s'améliorer. Selon le dernier bilan de Santé publique, le nombre de patients à l'hôpital et en réanimation continue de baisser. Il y a désormais moins de 1.800 personnes dans les services de soins critiques.

La pression a continué de diminuer jeudi dans les hôpitaux, qui comptent moins de 12.000 malades du Covid-19 hospitalisés, selon les chiffres de Santé publique France. Le plus important groupement hospitalier de France, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), a levé jeudi son "plan blanc", "au regard de l'évolution favorable des tendances que nous connaissons depuis plusieurs semaines", a annoncé sa direction.

 

La pression continue de se relâcher 

Dans le détail en France, du côté des hôpitaux, la pression de l'épidémie a continué à se relâcher, avec 11.114 patients atteints du Covid-19 hospitalisés, contre 11.519 la veille, selon les données de Santé publique France. Seulement 198 nouvelles personnes ont été hospitalisées avec un diagnostic de Covid-19. 1.799 personnes se trouvaient dans les services de soins critiques, qui prennent en charge les cas les plus graves, contre 1.873 mercredi. Ces services ont enregistré 39 nouvelles admissions en 24 heures.

Côté vaccination, 17.363.854 de personnes sont complètement vaccinées jeudi (deux injections, ou une seule si elles ont été vaccinées avec le produit de Janssen (dose unique) ou si elles avaient déjà eu le Covid auparavant). Et 31.393.190 personnes ont reçu au moins une injection, soit 46,9% de la population totale et 59,8% de la population majeure.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP