Covid-19 : la France enregistre plus de 3.000 nouveaux cas en 24 heures

Le nombre total de décès depuis le début de l'épidémie en France s'élève à 30.410, selon le dernier bilan.
Le nombre total de décès depuis le début de l'épidémie en France s'élève à 30.410, selon le dernier bilan. © AFP
  • Copié
avec AFP
L'augmentation sensible ces derniers jours du nombre de nouveaux cas de Covid-19 inquiète les autorité, quand bien même le nombre de malades en réanimation reste stable. D'ici à la fin août, les règles sanitaires, en entreprise notamment, pourraient être renforcées. 

La France a encore enregistré plus de 3.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, comme la veille, seuil inédit depuis mai selon les chiffres de Santé Publique France mis en ligne dimanche soir. Le décompte - 3.015 nouveaux cas sur la dernière journée écoulée - est cependant un peu moins élevé que celui rapporté samedi par Santé Publique France (3.310).

Le nombre de patients en réanimation reste stable par rapport à la veille (376) et Santé Publique France ne recense qu'un seul décès supplémentaire en 24 heures, à l'hôpital. Le total des décès depuis le début de l'épidémie s'élève à 30.410 selon le bilan présenté dimanche par Santé Publique France. C'est la Direction générale de la Santé qui communique en général le relevé quotidien.

 

Multiplication des arrêtés rendant le port du masque obligatoire

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19, qui repart à la hausse cet été, inquiète fortement les autorités qui craignent une deuxième vague.  De plus en plus de villes imposent désormais le port du masque dans certaines zones en extérieur. Et la question du masque dans les lieux clos collectifs devient récurrente. Le gouvernement veut ainsi modifier, "d'ici à la fin août", les règles sanitaires pour endiguer le coronavirus en entreprise, notamment via le "port obligatoire du masque" dans certaines situations, indique la ministre du Travail, Elisabeth Borne, dans un entretien au Journal du dimanche.

Par ailleurs, les Français se montrent bien plus inquiets du risque sanitaire lié au coronavirus (53%) que du risque économique engendré par la propagation de la maladie (29%), selon un sondage Ifop pour le JDD.