Covid-19 : 94.465 morts, la situation se dégrade toujours

Le nombre de patients en réanimation continue d'augmenter.
Le nombre de patients en réanimation continue d'augmenter. © AFP
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Selon un dernier bilan des autorités sanitaires, 94.465 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie de coronavirus, soit 190 décès supplémentaires en 24 heures. Le nombre de patients atteints du Covid-19 à l'hôpital et en réanimation continue de progresser samedi.

La situation épidémique continue de se dégrader en France. Selon un dernier bilan des autorités sanitaires, 94.465 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie de coronavirus, cela représente 190 décès supplémentaires en 24 heures. Les hospitalisations et réanimations continuent de progresser légèrement ce samedi selon les dernières données de Santé Publique France. 

Les hospitalisations et réanimations toujours en hausse 

Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation a continué de progresser samedi et atteint 4.791 patients. La barre des 4.800 personnes et le record de la deuxième vague à l'automne se rapprochent encore, selon les dernières données publiées par Santé publique France.Avec 25 patients supplémentaires enregistrés ce samedi, la hausse des admissions en réanimation est continue depuis le 18 mars. Selon le site du gouvernement, le taux d'occupation des lits en réanimation est de 91.6 %.

Concernant les hospitalisations, en hausse elles aussi depuis le 20 mars, Santé publique France en compte 27.259 ce samedi, soit 17 de plus qu'il y a 24 heures. Le dernier pointage fait également état de 42.619 nouveaux cas recensés à travers la France.