Covid-19 : 82.812 morts en France, la pression hospitalière décroît mais reste forte

, modifié à
  • A
  • A
Les hôpitaux connaissent une légère baisse des hospitalisations et réanimations.
Les hôpitaux connaissent une légère baisse des hospitalisations et réanimations. © ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :
La France compte ce mardi 82.812 morts du coronavirus selon le dernier bilan publié par le gouvernement. La situation dans les hôpitaux s'améliore un peu puisque les hospitalisations et les réanimations sont en légère baisse sur les dernières 24 heures, après deux jours de hausse, mais la pression reste élevée.

Selon les derniers chiffres publiés par le gouvernement, la France compte 82.812 morts du coronavirus. Si la pression hospitalière demeure très élevée, on constate ce mardi une légère baisse des hospitalisations et des réanimations. Sur les sept derniers jours, les entrées quotidiennes à l'hôpital ont tendance à diminuer, tout comme les admissions en réanimation. Mais les données hospitalières restent sur un plateau très haut.

Léger recul des hospitalisations et réanimations 

Preuve de cette tendance, on compte 26.239 patients hospitalisés pour une infection au coronavirus, soit 283 de moins que lundi. Même constat pour les cas graves dans les services de réanimations, puisque ces derniers enregistrent 33 patients de moins que lors du dernier pointage, pour un total de 3.348 patients.

Le chiffre important de morts en 24 heures, 586 depuis lundi, prend en compte un nouveau bilan bi-hebdomadaire effectué dans les Ehpad et établissements médicaux sociaux où l'on a constaté 235 décès depuis le 12 février. 186.226 cas de Covid sont recensés dans ces lieux, soit 2.034 de plus que vendredi dernier. Le nombre de nouveaux cas quotidien dans la population générale n'est, lui, pas connu.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP