Covid-19 : 64.078 morts en France, la circulation du virus reste élevée

2 574 041 cas de coronavirus ont été confirmés en France depuis le début de l'épidémie.
2 574 041 cas de coronavirus ont été confirmés en France depuis le début de l'épidémie. © AFP
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Alors que le ministre de la Santé s'apprête à prendre la parole mardi soir, la situation épidémique en France reste préoccupante. 64.078 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie, selon le dernier bilan publié mardi soir.

Le nouveau coronavirus continue de circuler en France. 64.078 personnes sont mortes du Covid-19 depuis le début de l'épidémie, selon le dernier bilan publié mardi soir. Le nombre de patients hospitalisés s'élève à 24.776 sur le territoire, 98 de plus que la veille. Les réanimations, elles sont en très légère baisse par rapport à lundi. 

Le Conseil scientifique juge "probable" une "reprise incontrôlée"

Une "reprise incontrôlée de l'épidémie" de Covid-19 en janvier est "probable", à cause du "surcroît de contaminations" provoqué par les fêtes de fin d'année, avertit dans son dernier avis le Conseil scientifique qui guide le gouvernement. Un conseil de défense présidé par Emmanuel Macron a eu lieu mardi matin et les décisions qui y ont été prises doivent être annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran au journal télévisé de 20 heures de France 2. 

Selon les derniers chiffres, la moitié Est de la France (Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Alpes-Maritimes particulièrement) est la plus menacée par un rebond de l'épidémie de Covid.