Covid-19 : 450 personnes en quatorzaine après des cas dans une école de Lyon

, modifié à
  • A
  • A
Tests coronavirus
Près de 450 élèves et personnels d'un groupe scolaire de Lyon devront respecter quatorze jours d'isolement, jusqu'au 13 juillet, après la confirmation de six cas de Covid-19 au sein de leur établissement. © AFP
Partagez sur :
Près de 450 élèves et personnels d'un groupe scolaire de Lyon devront respecter quatorze jours d'isolement, jusqu'au 13 juillet, après la confirmation de six cas de Covid-19 au sein de leur établissement. D'autres cas de contaminations ont été recensés récemment près de Lyon dans des écoles de Vénissieux, Villeurbanne et Saint-Fons.

Près de 450 élèves et personnels d'un groupe scolaire de Lyon devront respecter quatorze jours d'isolement, jusqu'au 13 juillet, après la confirmation de six cas de Covid-19 au sein de leur établissement, a indiqué lundi l'Agence régionale de santé. Plusieurs classes du groupe scolaire Gilbert Dru (école élémentaire et maternelle), situé dans le 7e arrondissement de Lyon "sont concernées". "De ce fait, le protocole sanitaire prévoit un dépistage et des mesures d'isolement pour l'ensemble des effectifs personnels et élèves", précise l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

450 personnes incitées à se faire tester 

Près de 450 personnes sont ainsi invitées à réaliser un dépistage virologique par test RT-PCR, dans un laboratoire de ville, à compter de ce lundi, sous réserve de l'accord des parents pour les enfants. Toutes sont également incitées "à respecter les mesures d'isolement pendant 14 jours après le dernier contact, jusqu'au 13 juillet, même si les résultats des dépistages sont négatifs, des symptômes pouvant survenir jusqu'au 14e jour après l'exposition", ajoute l'ARS. D'autres cas de Covid-19 ont été recensés récemment près de Lyon dans des écoles de Vénissieux, Villeurbanne et Saint-Fons.