Médicaments Coronavirus 1:09
  • Copié
Mélanie Gomez, édité par
Par peur d'être contaminés en se rendant dans une officine, de nombreux Français s'interrogent sur la possibilité d'acheter des médicaments en ligne. Cette vente est pourtant très encadrée, et temporairement restreinte.

Peut-on acheter des médicaments sur internet et se faire livrer à domicile ? C'est la question que se posent de nombreux Français, comme Liliane, auditrice d'Europe 1, pour éviter d'aller en pharmacie et risquer une contamination au coronavirus. Il faut néanmoins faire attention : en France, la vente de médicaments sur internet est très encadrée. Elle est réservée aux pharmaciens titulaires d'une officine et ne concerne que des médicaments sans ordonnance.

Une vente restreinte jusqu'au 31 mai

De plus, pendant cette période de crise sanitaire, la vente en ligne de médicaments à base de paracétamol, d'ibuprofène et d'aspirine est temporairement suspendue, au moins jusqu'au 31 mai. Cette restriction a été imposée afin de s'assurer du bon usage de ces médicaments et garantir leur disponibilité en pharmacie.

Certaines officines ont cependant mis en place des dispositifs de portage des médicaments à domicile, notamment pour aider les personnes âgées, fragiles ou à mobilité réduite. Pour connaître les modalités de ce portage, il faut se rapprocher de sa pharmacie.