Coronavirus : 30.177 décès en France, la circulation du virus en "augmentation"

© AFP
  • Copié
, modifié à
La Direction générale de la Santé a publié lundi le bilan quotidien de l'épidémie de coronavirus en France. En dépit de chiffres incomplets, le nombre de morts est désormais évalué à 30.177 personnes, tandis que 467 sont hospitalisées en réanimation. Un chiffre en baisse par rapport à celui de vendredi soir.

Le nombre de morts du coronavirus est désormais évalué à 30.177 personnes en France, selon le bilan de la Direction générale de la Santé publié lundi soir. Les chiffres sont toutefois incomplets car, à la suite d'une anomalie survenue dans la remontée des données, le nombre de nouveaux cas hospitalisés, de nouvelles admissions en réanimation et de nouvelles personnes décédées dans les dernières 24 heures n'est pas disponible.

Ce bilan fait état de 467 patients hospitalisées en réanimation. Un chiffre en baisse (-10) par rapport à celui de vendredi soir. Depuis le début de l’épidémie, 106 204 personnes ont été hospitalisées et 79 541 personnes sont rentrées à domicile.

La DGS souligne que le virus circule toujours sur le territoire national, comme le montre le nombre de nouveaux "clusters" (539 cas groupés en incluant ceux détectés en Ehpad depuis le 9 mai). Elle note même une "augmentation" de la circulation du virus, même si celle-ci reste "modérée". Les indicateurs dits "précoces" de l'épidémie le montrent en effet : SOS médecins a réalisé 428 interventions pour suspicion de COVID-19, soit 5% de l’activité totale. Les services d’urgence ont noté 198 passages pour ce même motif, soit 0,6 % de l’activité totale.