Coronavirus: "Le huis clos peut devenir notre doctrine" déclare la ministre des Sports

Le match de ligue des champions du Paris Saint-Germain se jouera à huis clos, mercredi.
Le match de ligue des champions du Paris Saint-Germain se jouera à huis clos, mercredi. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Alors que le match du Paris Saint-Germain contre Dortmund, prévu mercredi, se jouera à huis clos et que de nombreuses rencontres sportives sont annulées ou reportées à cause de l'épidémie de covid-19, la ministre de Sports, Roxana Maracineanu, a déclaré que les matchs à huis clos pourraient devenir la norme.

Alors que le match du Paris Saint-Germain contre Dortmund, prévu mercredi, se jouera à huis clos et que de nombreuses rencontres sportives sont annulées ou reportées à cause de l'épidémie de covid-19, la ministre de Sports, Roxana Maracineanu, a déclaré : "Dans cette période, le huis clos peut devenir notre doctrine d'organisation des compétitions et du sport professionnel".

 

"Ce que je préconise est la continuité sportive, notamment pour les compétitions qualificatives aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo", a ajouté la ministre. La 29e journée de Ligue 1, au programme le week-end prochain, sera soumise à la jauge des 1.000 personnes annoncée dimanche soir par le ministre de la Santé, Olivier Véran.