Le collège de Crépy-en-Valois, dont un enseignant de 60 ans est décédé mardi du coronavirus, restera fermé à la rentrée. 1:14
  • Copié
Yasmina Kattou, édité par Pauline Rouquette , modifié à
À Crépy-en-Valois, ville de l'Oise où enseignait l'homme de 60 ans décédé mardi du coronavirus, le collège restera fermé jusqu'à mercredi prochain inclus. Si les habitants de semblent pas particulièrement inquiets, des mesures ont toutefois été mises en places : les élèves qui ont été en contact avec l'enseignant décédé doivent notamment être testés.
REPORTAGE

À Crépy-en-Valois, dans l'Oise, les habitants ne cèdent pas à la panique. Alors qu'un homme de 60 ans, enseignant au collège La Fontaine est décédé mardi du coronavirus, les Crépynois continuent à vivre normalement. Sans inquiétude, et sans masque. "On est à 200 mètres du collège, mais ça ne m'inquiète pas du tout", assure Alain au micro d'Europe 1. L'homme s'apprête à partir au travail en voiture, sans protection. "Ce n'est pas en m'inquiétant que j'éviterai d'être contaminé", ajoute-t-il.

 

Les élèves doivent être testés

Non loin du collège, Huguette, fenêtres de sa maison grandes ouvertes, relativise. "On a toujours peur de croiser quelqu'un, mais qui vous dit qui l'a et qui ne l'a pas ?" Si cette dernière dit continuer de faire ses courses normalement, et prendre soin de bien se laver les mains et éviter de "donner une poignée de main ou une embrassade", elle se dit néanmoins davantage inquiète pour les enfants.

Suite au décès d'un professeur de technologie, la première victime de nationalité française recensée sur le territoire, le collège de Crépy-en-Valois, où il enseignait, restera fermé jusqu'à mercredi prochain inclus. Les élèves qui ont été en contact avec cet enseignant, eux, doivent être testés.