Coronavirus : la situation en France "continue de se dégrader", indique Olivier Véran

Olivier Véran appelle à limiter les interactions sociales pour freiner la progression du virus.
Olivier Véran appelle à limiter les interactions sociales pour freiner la progression du virus. © AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a alerté mercredi soir sur l'augmentation sensible du nombre de malades placés en réanimation pour une infection au Covid-19.

"La situation continue de se dégrader", a déclaré lors d'une conférence de presse, mercredi en fin de journée, Olivier Véran, le ministre de la Santé, face à l'explosion des nouveaux cas de coronavirus sur le territoire. La circulation du virus n’est pas sans conséquence. Ainsi, la part de patients Covid en réanimation a commencé à réaugmenter : 19% au niveau national, soit 950 patients Covid actuellement en réanimation.

 Le taux de positivité des tests est désormais à 6%, selon le ministre de la Santé. Plus de 6.000 personnes sont hospitalisées à cause du coronavirus, avec quelque 600 admissions quotidiennes ces derniers jours.

Une "bulle sociale"

Olivier Véran a lancé un nouvel appel au respect des gestes barrière et à la responsabilité. "Si chacun voit un peu moins de personnes et fait attention à la distanciation sociale et les gestes barrières, nous pourrions faire reculer le virus. Certains pays parlent de ‘bulle sociale’, c’est ce que je vous dis ce soir", a-t-il déclaré.