Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie
La France est officiellement passée mardi soir au stade 3 de l'épidémie de coronavirus, a annoncé le directeur général de la Santé samedi soir, tout en assurant que le premier tour des élections municipales était maintenu dimanche.
La France est désormais au stade 3 de l'épidémie du nouveau coronavirus, qui correspond à une circulation active du virus sur l'ensemble du territoire, a annoncé samedi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. "Nous sommes face à une épidémie débutante et rapide sur le territoire national, nous sommes donc désormais en stade 3", a-t-il déclaré au cours d'un point presse. Conséquence : la fermeture "des lieux recevant du public" non essentiels .
Plus de 300 personnes dans un état grave
Plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés en France, portant le total des cas à 4.500 depuis le début de l'épidémie , qui a pour l'heure fait 91 morts dans le pays, a aussi annoncé Jérôme Salomon. Ce sont 12 décès supplémentaires par rapport à la veille, et "plus de 300 cas graves" sont en réanimation, a-t-il poursuivi.