Coronavirus : 4.500 cas et 91 morts en France

, modifié à
  • A
  • A
4.500 cas de coronavirus sont désormais recensés en France (photo d'illustration).
4.500 cas de coronavirus sont désormais recensés en France (photo d'illustration). © FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :
Le ministère de la Santé a communiqué samedi soir un nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus faisant état de 4.500 cas avérés en France, dont 300 "graves" en réanimation" et 91 décès. Le nombre de personnes touchées a doublé en 72 heures. 

Plus de 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus ont été détectés en France, portant le total des cas à 4.500 depuis le début de l'épidémie, qui a pour l'heure fait 91 morts dans le pays, a annoncé samedi le directeur général de la Santé. Jérôme Salomon a pris la parole après Edouard Philippe qui a annoncé des nouvelles mesures contre le coronavirus, jugeant que celles déjà en place étaient "imparfaitement appliquées".

"Plus de 300 cas graves"

Le nouveau bilan fait état de 12 décès supplémentaires par rapport à la veille, et "plus de 300 cas graves" sont en réanimation a poursuivi Jérôme Salomon. Le directeur général de la Santé s'est également dit "très frappé par le nombre de malades graves notamment chez les jeunes" dans certaines régions. Il a ainsi confirmé les propos du Premier ministre qui dans son allocution a déclaré : "Nous observons une accélération de la diffusion du virus et dans certains territoires une augmentation très importante du nombre de personnes en réanimation."