Coronavirus : 359 nouveaux décès en 24 heures

Les personnes hospitalisées en réanimation sont actuellement au nombre de 4.855, en baisse par rapport à la veille.
Les personnes hospitalisées en réanimation sont actuellement au nombre de 4.855, en baisse par rapport à la veille. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP
Le nombre total de victimes du coronavirus en France n'a pas encore été publié mais devrait dépasser la barre des 44.000 morts. Les réanimations sont en baisse mais les nombre total d'hospitalisations a dépassé le pic atteint lors de la première vague.

Le nombre de malades du Covid-19 décédés à l'hôpital lors des dernières 24 heures s'est élevé à 359, et 327 patients ont été admis en réanimation, selon des chiffres publiés samedi par Santé publique France. Vendredi, 467 personnes étaient mortes et 473 étaient entrées dans un service de réanimation ou de soins intensifs.

 

Les hospitalisations dépassent le pic de la première vague

Santé publique France devait publier plus tard dans la soirée le nombre total de décès depuis le début de l'épidémie. Ce dernier devrait franchir le seuil des 44.000 morts. Les personnes hospitalisées en réanimation sont actuellement au nombre de 4.855, en baisse par rapport à la veille (4.887 personnes vendredi), ce qui signifie que près de 500 personnes sont sorties de ces services depuis la veille.

Le nombre de personnes hospitalisées et diagnostiquées positives au coronavirus s'élève à 32.468, en léger retrait par rapport à la veille (32.676). Le nombre des hospitalisations a dépassé cette semaine le pic atteint lors de la première vague, au printemps, qui était de 32.292 patients le 14 avril.

Dans un entretien au quotidien Le Monde daté de dimanche, le Premier ministre Jean Castex a prévenu qu'il allait falloir "vivre avec le virus sur le temps long".