Coronavirus : 33 décès et 1.784 cas confirmés en France

La France enregistre sa plus forte augmentation de cas de coronavirus en 24 heure, mardi. © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Le ministère de la Santé a annoncé 372 nouvelles contaminations, mardi. Le bilan s'élève désormais à 33 décès et 1.784 décès. La France est le troisième pays d'Europe le plus touché par l'épidémie en terme de décès après l'Italie et l'Espagne.

L'épidémie de coronavirus a causé 33 décès et 1.784 personnes ont été contaminées au total en France. Cela représente 372 cas supplémentaires et la plus forte augmentation en 24 heures, a annoncé mardi soir le ministère de la Santé. Parmi les malades, 86 sont dans un état grave, a précisé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé lors de son point de presse quotidien.

Sur les 33 décès, tous étaient adultes et 23 avaient plus de 75 ans, a-t-il précisé, rappelant que "98%" des personnes contaminées en guérissent.

Neuf foyers de regroupement

Les autorités comptabilisent désormais neuf foyers de regroupement des cas avec l'Aude et le Calvados qui s'ajoutent à ceux déjà identifiés en Corse, Haut-Rhin, Haute-Savoie (deux foyers), Oise, Morbihan et le groupe de voyageurs qui s'est rendu en Egypte a-t-il énuméré.

Six régions sont particulièrement affectées: la Corse, le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, l'Ile-de-France, les Hauts de France et Auvergne-Rhône-Alpes. Jérôme Salomon a confirmé que la France restait pour le moment au stade 2 de l'état d'alerte, l'étape précédant le stade 3, le stade épidémique où la maladie sera considérée comme étant présente partout.