Coronavirus : 33 décès et 1.784 cas confirmés en France

La France enregistre sa plus forte augmentation de cas de coronavirus en 24 heure, mardi.
La France enregistre sa plus forte augmentation de cas de coronavirus en 24 heure, mardi. © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le ministère de la Santé a annoncé 372 nouvelles contaminations, mardi. Le bilan s'élève désormais à 33 décès et 1.784 décès. La France est le troisième pays d'Europe le plus touché par l'épidémie en terme de décès après l'Italie et l'Espagne.

L'épidémie de coronavirus a causé 33 décès et 1.784 personnes ont été contaminées au total en France. Cela représente 372 cas supplémentaires et la plus forte augmentation en 24 heures, a annoncé mardi soir le ministère de la Santé. Parmi les malades, 86 sont dans un état grave, a précisé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé lors de son point de presse quotidien.

Sur les 33 décès, tous étaient adultes et 23 avaient plus de 75 ans, a-t-il précisé, rappelant que "98%" des personnes contaminées en guérissent.

Neuf foyers de regroupement

Les autorités comptabilisent désormais neuf foyers de regroupement des cas avec l'Aude et le Calvados qui s'ajoutent à ceux déjà identifiés en Corse, Haut-Rhin, Haute-Savoie (deux foyers), Oise, Morbihan et le groupe de voyageurs qui s'est rendu en Egypte a-t-il énuméré.

Six régions sont particulièrement affectées: la Corse, le Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté, l'Ile-de-France, les Hauts de France et Auvergne-Rhône-Alpes. Jérôme Salomon a confirmé que la France restait pour le moment au stade 2 de l'état d'alerte, l'étape précédant le stade 3, le stade épidémique où la maladie sera considérée comme étant présente partout.