Coronavirus : 30.238 morts en France, hausse des contaminations chez les jeunes

30.238 personnes sont décédées des suites du Covid-19 en France.
30.238 personnes sont décédées des suites du Covid-19 en France. © AFP
  • Copié
Europe 1
Le dernier bilan mercredi de la Direction générale de la Santé fait état de 30.238 décès liés au coronavirus en France. Partout dans le territoire, 247 clusters sont actuellement actifs et le nombre de cas est en légère augmentation, en particulier chez les jeunes. 

L'épidémie de coronavirus se poursuit en France, après avoir fait 30.238 morts, selon le dernier bilan de la Direction générale de la Santé publié mercredi soir. La DGS constate "une hausse globale du taux hebdomadaire d’incidence", soit du nombre de cas observé au cours de 7 jours pour 100.000 habitants.

 

247 clusters actifs 

L'augmentation du nombre de contamination est particulièrement marquée chez les jeunes adultes. S'ils ont moins de risque que leurs aînés de développer une forme grave du Covid-19, "les jeunes peuvent contribuer à diffuser le virus s’ils ne respectent pas les mesures barrière et contaminer leurs proches, parents, grands-parents et les personnes fragiles, pour lesquelles les conséquences peuvent être graves", alerte la DGS. 247 foyers de contamination sont actuellement actifs sur le territoire. 

Ces chiffres n'ont toutefois rien à voir avec ceux du pic de l'épidémie, en avril. Actuellement, 5.450 personnes sont hospitalisées pour cause de Covid-19, et 380 malades sont en réanimation, soit 5 de moins que mardi. Depuis le début de l’épidémie, 107.110 personnes ont été hospitalisées.